À propos des cours de musique

L'Association Arpeggione vous propose une méthode d’apprentissage adapté à tout les niveaux, aussi bien pour les plus petits aux plus grands !

Équipe

Nos professeurs sont recrutés pour leurs qualités pédagogiques ainsi que leur passion de la musique et de l'enseignement. A l'écoute de chaque élève, ils mettent leurs compétences et leur pédagogie au service de chacun, afin que l'apprentissage de la musique reste avant tout un plaisir.

isabellecabus.jpg

Isabelle Cabus

Née en 1961, elle est issue d’une famille de musiciens amateurs.

C’est donc tout naturellement que sur les conseils d’une amie elle entre à 7 ans au Lycée Musical de Marseille .

Elle obtiendra dans la classe de Pierrette Antonelli †, un 1er Prix à l’unanimité du jury et par la suite un diplôme de fin d’études avec mention très bien.

A travers l’enseignement qu’elle reçoit : rigueur de l’apprentissage, technique du piano,

détail de l’interprétation des œuvres classiques et modernes , elle décide à partir de l’année 1990, de transmettre sa passion aussi bien aux jeunes enfants qu’ aux ados et adultes.

En 2018, elle fonde et organise le concours CAPA (Concours Arpeggione de Piano Amateurs) qui a lieu depuis chaque année au mois de juin, dans les locaux de l’Association Arpeggione.

photo-philippe-gueit.jpg

Philippe Gueit

Né en 1961, il reçoit l’enseignement de Marcel Marqueste au Lycée Musical de Marseille, et titulaire de nombreux diplômes en piano et direction d’orchestre, il mène régulièrement de grands cycles de concerts, tels que l'intégrale des sonates de Beethoven, de Mozart, des séries de récitals autour de grands compositeurs des XIXe et XXe siècles ainsi que des créations contemporaines. Outre de nombreuses captations musicales radiophoniques et télévisées, il a signé plusieurs enregistrements (chez Philips, Decca, etc) salués par la presse musicale.
Le pianiste concertiste Philippe GUEIT est directeur pédagogique de l’Ecole Arpeggione et président du Concours CAPA
Enseignant en secondaire et en université, il a été responsable pendant deux décennies de programmation classique sur Radio Classique et produit des émissions hebdomadaires sur Dialogue RCF. Il est professeur d’enseignement artistique en déchiffrage piano au Conservatoire de Marseille.
Egalement organiste titulaire de la paroisse de la Cathédrale de Marseille, où il a conçu l'implantation d'un grand orgue à cinq claviers, il y a fondé les « Vêpres musicales ».

Cours & Règlements

Les cours s’adressent aussi bien aux enfants qu’aux ados ou adultes, qu’ils soient débutants ou confirmés. Les leçons sont particulières avec possibilité de prendre 1/2 heure, 3/4 d’heure ou 1 heure de cours par semaine.

L’Association Arpeggione vous propose, en fonction de la formule choisie, plusieurs tarifs et différents horaires selon votre emploi du temps.

​

Aucun cours n’est déduit. En cas d’absence, les leçons seront remplacées uniquement sur certificat médical.

Lors de votre inscription, un règlement des études détaillé vous sera remis, avec le détail de vos heures de cours personnalisées.

​

Droit d’inscription à l’association

Payable la 1ière année et valable pour toute la durée des études
Le règlement s’effectue à la 1ière leçon de chaque mois

La devise de l’Association Arpeggione se traduit par ces quelques phrases extraites d’un texte de Platon qui animent notre action.
La musique est une loi morale, elle donne une âme à nos cœurs, des ailes à la pensée, un essor à l’imagination. Elle est le charme à la tristesse, à la gaité, à la vie ….. !